Property light – Plus 1

D' une part

Couleur, diversité, individualité – le monde varié des propres pièces – la propriété d’ usage.

D' autre part

Sobriété, calculation, organisation – nécessité d’ une infrastructure sure – la propriété de valeur.

L’ idée est assez simple

Contrairement à ce qui est nécessaire dans le domaine de la propriété par étage vous n’ êtes pas forcés d’ acheter les parts générales du bâtiment (éléments portants, escalier, ascenseur, toit, entourage, fond etc.), mais vous n’ acheter que l’ appartement comme tel. Pour ceci, il faut beaucoup moins de fonds propres, selon grandeur de l’ appartement pas plus que CHF 30’000. Cela devient possible puisque, à part des propriétaires usant les appartements, un partenaire supplémentaire s’ y joint – c’ est pourquoi le nom “Plus 1”. Ce partenaire supplémentaire assume une part de l’ investissement de capital aussi que la responsabilité pour l’ administration et l’ entretien des parts générales du bâtiment. Pour ces services et pour l’ investissement de capital les propriétaires usant lui payent une contribution courante.

Ce modèle d’ une propriété „légère“ - c’ est pourquoi le nom „Property light“ – n’existe pas encore en Suisse. Cela va changer maintenant. Des projets pilot sont couramment en train d’ être évalués. Il semble que la demande énorme de propriété d’ habitation et les taux d’ intérêt toujours très bas font une base idéale pour un bon succès de ce projet.

"Property light - Plus 1" n’ouvre pas seulement des opportunités intéressantes aux propriétaires d’ appartement, mais - de même - pour des investisseurs ou des sociétés construisant des logements d’ utilité publique; en plus, elle n’ est pas seulement disponible pour des objets d’ habitation mais aussi pour des immeubles commerciaux ou des utilisations hybrides.

"Property light - Plus 1" a été développé par le Prof. Dr. David Dürr. De même, c’ est lui qui a contri-bué les recherches fondamentales pour le nouveau modèle. Cette Website vous informe de l’ histoire de naissance aussi que d’ autres détails du nouvel concept.

PLUS 1